- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
L’Hypno-Alchimiste, le il y a 6 jours et 13 heures.
- AuteurMessages
- 5 mai 2025 à 21 h 56 min #23180
L’Hypno-Alchimiste
Maître des clésJe me lance.
C’est un moment fondateur, le tout début de mon chemin.
Ce que j’ai longtemps appelé dans mes présentations une “expérience mystique”.
Mais aujourd’hui, je vais poser les mots, pour de vrai.L’univers m’avait déjà fait un cadeau — ou peut-être une épreuve initiatique.
Pour la plupart des gens, cela aurait suffi pour démarrer une quête intérieure.
Et je vous raconterai cette première expérience une autre fois, dans un prochain témoignage.
Mais moi… je comprends vite, mais faut m’expliquer longtemps.
Alors je n’avais pas compris. Pas vraiment. Pas encore.Le début de cette histoire est plutôt banal.
C’est l’histoire d’un mec tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Un boulot ennuyeux, une vie réglée, sans grande question existentielle. À cette époque, ma principale préoccupation, c’était de savoir si le salaire était bien tombé sur le compte à la fin du mois.
Et puis… un jour, quelque chose s’est produit.C’était quelques jours avant mes 30 ans. Symbolique, n’est-ce pas ?
Depuis quelques semaines, sans raison apparente, je me sentais attiré par des documentaires historiques, notamment sur les pyramides.
De fil en aiguille, je tombe sur un documentaire sur les pyramides de Bosnie, présenté par leur découvreur, un certain Semir Osmanagić.Ma compagne et moi avions préparé la soirée comme on le fait pour un bon film.
Mais ce soir-là, il y avait quelque chose dans l’air… une ambiance différente, presque électrique.
On aurait dû s’en douter.Le documentaire commence.
Et sans prévenir, quelque chose se passe.
Je ressens une sensation étrange, impossible à décrire.
Ma vision se met à bouger, par à-coups.
Comme si elle oscillait à droite, revenait au centre, repartait un peu plus loin… lentement, mais de façon inhabituelle.Je panique un peu.
Avec les connaissances que j’avais à ce moment-là, je pense immédiatement à un AVC.Je me tourne vers ma compagne et lui dis, inquiet :
“Bébé, je crois que j’ai un problème… faut peut-être que j’aille à l’hôpital.”Et là, dans un calme olympien, elle me répond :
“Ah… toi aussi, tu as tout qui tourne ?”Sa réponse m’a sidéré.
Et étrangement… rassuré.
On ne peut pas faire un AVC à deux en même temps, non ?À ce moment-là, une sensation profonde me traverse, presque comme une voix intérieure.
Elle me dit : “Ne résiste pas… laisse faire.”
Et sans réfléchir, je me suis abandonné à ce qui se passait.Ma vision commence alors à tourner… mais vraiment tourner.
Un mouvement de 360°, continu, comme si tout mon champ visuel entrait en rotation.
Mon corps le sent aussi : ma nuque, mes muscles… tout accompagne ce mouvement inexpliqué.Et plus ça tourne, plus des sensations nouvelles émergent.
D’abord une chaleur douce, enveloppante, puis une sorte de béatitude.
Une paix immense, vaste, absolue.Je ne suis plus dans mon corps.
Je suis ailleurs.
Un lieu de lumière, rempli de milliards de scintillements.
Je ne me pose pas tout de suite la question, mais très vite, je réalise que je n’ai plus de corps.
Je suis devenu pure conscience, pure sensation, pur ressenti.Et dans cet état, une chose m’apparaît de manière fulgurante : je sais tout.
Je n’ai plus de questions.
Tout est là, limpide, évident. Les réponses coulent de source.
Mais en réalité, les réponses n’ont plus d’importance.
Car ce qui prend toute la place, c’est ce sentiment de retour à la maison.
Une plénitude indescriptible.Pour moi, cette expérience a duré des jours, des semaines peut-être.
Mais quand je “reviens”, je suis toujours sur le canapé.
Le documentaire touche à sa fin.
45 minutes se sont écoulées.Ce soir-là, ma vie a basculé.
Je venais de recevoir un coup de pied cosmique monumental… ou un cadeau. Tout dépend du point de vue.
Mais je ne le savais pas encore.Ce qui m’a le plus bouleversé dans les jours qui ont suivi, ce n’était pas tant ce que j’avais vécu… mais de ne pas comprendre.
Je n’avais aucun référentiel pour expliquer ce qui venait de m’arriver.
Et pour moi, c’était existentiel.
Je ne pouvais pas juste “laisser passer” cette expérience sans chercher à la comprendre.Je n’ai pas dormi pendant trois jours.
Je fouillais internet, les forums, les témoignages, les livres.
J’ai trouvé beaucoup de choses… des informations passionnantes, et aussi pas mal de dérives ésotériques sans fondement.
Très vite, j’ai compris que ce chemin allait me demander deux choses essentielles : le discernement et l’expérimentation.J’ai alors fait un choix fort.
Je me suis offert deux années de pause, sans travail, pour étudier, lire, expérimenter.
Je voulais comprendre ce qui m’était arrivé.
Et surtout, je voulais explorer ce monde intérieur qui venait de s’ouvrir à moi avec une intensité que je n’aurais jamais pu imaginer.Au final, pour conclure ce partage, je dois avouer que ces deux années « sympathiques » sans travail… ne m’ont pas suffi.
Il m’a fallu cinq à six années pour commencer à mettre du sens sur ce que j’avais vécu.
Et je suis certain que j’en découvrirai encore bien plus au fil du temps.Cette expérience, je l’ai appris plus tard, porte plusieurs noms selon les traditions, les lieux et les époques :
on parle de Samādhi, de Satori, d’union mystique, d’éveil de conscience…
D’autres que moi ont vécu cela, chacun à leur façon.
Savoir que je n’étais pas seul m’a énormément rassuré.
Et en même temps, peu de gens vivent ce genre de passage de manière aussi soudaine, aussi intense.
Aujourd’hui, je le conçois comme une chance, un appel, ou peut-être… quelque chose qui était écrit.Ce fut le début d’un voyage qui ne s’est jamais arrêté.
Et ce que j’ai vécu ce soir-là… continue, encore aujourd’hui, à résonner dans ma vie, dans mon métier, dans mes choix, dans mes convictions.
Ce que je partage ici n’est pas une vérité à croire, ni une histoire à suivre.
C’est simplement un morceau de mon chemin.
Une porte d’entrée dans ce que l’on appelle parfois un éveil, parfois un choc, parfois une grâce.
Appelez-le comme vous voulez.Si cela vous touche, vous parle, ou résonne d’une manière ou d’une autre,
alors peut-être que ce témoignage vous est destiné.Et si vous aussi, vous avez vécu une expérience étrange, inexpliquée, bouleversante…
je vous invite à poser vos mots ici.Car parfois, partager… c’est déjà commencer à comprendre.
Gori Rayan Raphael – L’Hypno-Alchimiste
"Ce que tu cherches te cherche aussi." - AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Login here