- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
L’Hypno-Alchimiste, le il y a 9 mois.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2025 à 20 h 09 min #23174
L’Hypno-Alchimiste
Maître des clésPrésentation : Rayan Gori
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Rayan Gori, je vis en Suisse et je suis l’administrateur de ce site.
Cet espace n’est pas seulement une vitrine : c’est un point d’ancrage, un lieu de réflexion, de transmission et de structuration intérieure. Il rassemble ce qui traverse mon parcours professionnel, mes recherches, mes expériences, ainsi qu’une certaine manière d’habiter le monde, avec lucidité, profondeur et cohérence.Sur le plan professionnel, je suis hypnothérapeute, formateur et auteur.
Mon travail s’articule autour de l’hypnose, de l’auto-hypnose, de la méditation et de l’exploration des mécanismes de la conscience, dans une approche rigoureuse, non dogmatique et profondément humaine.
Vous trouverez ici mes articles, mes livres et mes formations, conçus comme des outils clairs pour celles et ceux qui souhaitent mieux comprendre leur fonctionnement intérieur et retrouver stabilité, discernement et autonomie.En parallèle de cette activité, je travaille également comme travailleur social au sein d’une institution de ma région accueillant des personnes en situation de handicap.
Ce cadre professionnel est essentiel pour moi. Il m’ancre dans le réel, dans la relation quotidienne, dans la complexité humaine telle qu’elle se vit concrètement, loin des discours abstraits ou des promesses simplistes.
Accompagner des personnes dans leur quotidien, avec leurs fragilités, leurs ressources, leurs limites et leur dignité, nourrit profondément ma posture : observer sans projeter, soutenir sans imposer, structurer sans contraindre. Cette expérience irrigue directement mon approche de l’hypnose et de la transmission.Petite précision personnelle : mon prénom complet est Rayan Raphael.
Deux prénoms chargés de symbolique, que je n’ai pas choisis, mais qui résonnent étrangement avec mon chemin.
Rayan évoque, selon certaines traditions, une porte, un passage, parfois un guide. Raphaël est traditionnellement associé à la guérison et à la restauration de l’équilibre. Je n’en fais pas une croyance, mais j’y vois volontiers un clin d’œil du réel, comme si certaines orientations étaient déjà en germe bien avant que nous en ayons conscience.En dehors du cadre professionnel, je suis profondément attaché à la nature.
Marcher, observer, suivre le rythme des saisons fait partie de mon équilibre. La cueillette de champignons est pour moi un moment à part : une pratique simple et silencieuse, qui demande attention, discernement et présence. Un exercice très concret et étonnamment formateur.Je consacre également beaucoup de temps à lire, étudier et explorer.
Méditation, hypnose, psychologie, symbolique, mais aussi des approches plus discrètes, parfois difficiles à classer, que je garde volontairement à distance de toute mise en scène. Elles nourrissent mon travail en profondeur, sans jamais devenir un discours à vendre.Mon quotidien est partagé avec une chienne et deux chats, chacun avec son caractère et sa manière bien à lui de participer à la vie de la maison. J’accorde une grande importance aux moments simples : un bon repas, une conversation sincère, une œuvre qui touche juste, qu’elle prenne la forme d’un livre, d’un film ou d’un jeu vidéo. Ces espaces d’imaginaire sont pour moi de véritables terrains de réflexion intérieure.
Avec le temps, j’ai développé un goût marqué pour l’ordre, la structure et la cohérence.
Non par rigidité, mais parce que je constate chaque jour combien un cadre clair apaise, soutient et libère. L’harmonie extérieure est souvent le reflet, ou parfois le préalable, d’un travail intérieur plus profond.Et malgré tout cela, je reste un idéaliste assumé.
Non par naïveté, mais par choix conscient. Je crois à la responsabilité individuelle, à la capacité de transformation, et à la puissance d’une vision lucide orientée vers le possible. C’est une posture exigeante, mais profondément vivante.Je suis heureux de vous accueillir ici.
Prenez ce qui résonne, laissez le reste, posez vos questions si le cœur vous en dit, ou contentez-vous de lire en silence. Cet espace est aussi fait pour cela.Au plaisir de vous croiser sur le site ou le forum,
Rayan, L’Hypno-AlchimisteGori Rayan Raphael – L’Hypno-Alchimiste
"Ce que tu cherches te cherche aussi."-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois par
L'Hypno-Alchimiste.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 semaine et 5 jours par
L'Hypno-Alchimiste.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet. Login here